Projet 40 ans

Commentaires: 6
  • #6

    Anne Flohic (vendredi, 25 avril 2014 11:24)

    Pour les 40 ans de Mélodie, puisqu'on s'y prend tôt, pourrait-on envisager une sorte de voyage-tournée...3 ou 4 jours, ou plus si affinités...avec 2 ou 3 concerts ? Cela permettrait de profiter de l'esprit-fête plus longtemps...
    Bises! Anne F.

  • #5

    joe (mercredi, 22 janvier 2014 18:50)

    bjr
    petite tête mais bien remplie, !!!
    il y aura surement d'autres idées qui vont remplir la boite à idées mais celle là me plait bien dans son ensemble, et si joliment exprimé!!

  • #4

    Carole (samedi, 11 janvier 2014 16:12)

    Bonjour à tous,
    depuis notre CA de mercredi j'ai eu une petite idée que je ne peux pas mettre dans la boite étant donné que je serai en CA aussi lundi soir pour le Lycée de ma fille.

    40 ans de mariage correspond aux noces d'émeraude.
    Alors même si il n'est pas question de mariage ici mais de bénévolat, d'implication de beaucoup de personnes je pense que l'on peut fêter les 40 ans de Mélodie sur le thème d'une petite mise au vert :-)

    Car au bout de 40 ans, DaNy en a vu des vertes et des pas mûres aux côtés de tous les choristes, mais ni le vent ni la marée n'ont éreinté cette relation, cette association, cette belle chorale.
    Une nouvelle décennie au compteur de Mélodie, tout le monde peut en être fièr, DaNy et les premiers choristes en premier.
    40 ans de bénévolat c'est remarquable, incroyable alors OUI il faut que les 40 ans soit fêtés pour Mélodie, pour DaNy.
    Et la chorale toute entière peut être fière de ce bonheur incroyable que nous avons à chaque fois à chanter ensemble !

    Alors pour les thèmes "émeraude" on pense à une escapade bucolique. Direction la côte d'Emeraude et les rivages bretons ou si le porte monnaie nous le permet la Colombie, le Brésil ou la Zambie. Les mines d'Emeraude nous tendent les bras !
    Pour s'envoyer en l'air à moins cher j'ai aussi des copains pilotes qui peuvent vous faire planer mais je ne connais plus le coût d'un vol en planeur.

    Sinon pour le spectacle des 40 balais de Mélodie mon idée serait de balayer le répertoire au fil de ces 40 années de travail. La chanson la plus marquante, la plus aimée, de l'année choralistique depuis le début de Mélodie, soit une chanson par 2 années environ.
    Avec la réalisation d'un des rêve de notre chefesse de c(h)oeur

    Et pour l'ambiance il faut rester dans le participatif et l'implication des spectateurs. Voir la salle debout dans "Je veux" ou en liesse (non non je n'exagère pas) pendant le Medley est un pur BONHEUR.
    Il faut donc pour partager au mieux avec le public que certaines chansons soient connus de lui.

    D'autres idées germeront peut-être dans ma petite tête mais c'est un premier jet plus réaliste que ce que j'avais écrit sur Facebook : une tournée de 40 dates dans 40 pays ;-)

    Désolée d'être aussi longue !!
    Bises à tous
    Carole

  • #3

    Nadia R (jeudi, 21 novembre 2013 19:53)

    Une nouvelle tenue!

  • #2

    joe (jeudi, 14 novembre 2013 17:01)

    bjr!
    la tournée c'est tentant mais là il faut bcp de disponibilités et un chauffeur qui se prive de whisky...pas facile à trouver!!!

    pour le contenu, pour une partie au moins, j'ai cru lire un jour que notre chefesse avait un rêve, peut être serait il l'occasion de le réaliser accompagnée de ses fistons et entourée de sa chorale préférée !!
    à plus françoise

  • #1

    Pierre B (jeudi, 07 novembre 2013 14:38)

    Quelques idées en vrac pour lancer la discussion:
    La forme/le lieu :
    - une tournée (plusieurs lieux)
    - une première partie d'un artiste connu
    - une croisière
    - un voyage (en Italie par exemple)
    - à la cité des congrés à Nantes
    - dans un lieu insolite
    Le contenu:
    - un registre inhabituel (exemple : slam)
    - une comédie musicale (exemple Starmania)
    - un spectacle avec un thème (comme le fait le CNA)
    - avec un ou des artistes invités