L'équipe musicale

Stéphanie Robert, Cheffe de chœur

Stéphanie est professeure de piano, dirige des chorales depuis une dizaine d'années et anime des séances de chant prénatal depuis 2013.

Biographie complète, imprimable.

 


Bruno Sabathé, pianiste

12 ans de piano classique, suivis d'une formation "Ecriture et Harmonie" au Conservatoire de musique de Nantes, conduisent Bruno Sabathé à Mélodie en Retz...

En passant par : l'interprétation pour de grands artistes, la composition, les enregistrements et la pédagogie du spectacle.

Une carrière riche et diversifiée !

Biographie complète, imprimable.

 


Stéphane Barbier, percussionniste

Il étudie 12 années la batterie auprès de Bertrand Renaudin et obtient les diplômes de l’école Agostini. A l’âge de 11 ans, il commence ses « classes » avec un orchestre d’une trentaine d’accordéonistes. De formation jazz, il étend son expérience au Rock, en passant par l’Afro.

Il devient musicien professionnel en 1994 avec le groupe d'électropop « Costik » puis découvre la musique traditionnelle au sein du groupe « Les quatre Jean », « Hirio » (créé à l’occasion du festival inter celtique de Lorient) et le « Quartet Alain Pennec ». 

Depuis, il participe à de nombreux projets musicaux couvrant différents styles de musique. Récemment, il a joué avec Pascal Michel (variété française), Ben Bridgen (pop anglaise), Swing of France (jazz), le trio Couton/Fisher/Barbier (traditionnel), Macadam Pan Groove (afro caribéen), Tony Martin trio (blues) et la Revue Bonne Garde.